Skol'Art 33

Estelle S.

Artiste plasticienne

"Plasticienne de formation, je mûrissais depuis plusieurs années le projet de me former à l'Art thérapie afin d'acquérir les aptitudes nécessaires à la relation d'aide par le biais de la création.
La formation que propose Véronique Asvisio se situe dans une approche globale de la personne et correspond en tout point à mes attentes.
Elle m'apporte des clés pratiques et théoriques pour cheminer à la fois sur un plan personnel, professionnel et artistique.
Je suis aujourd'hui engagée dans la formation d'Art-thérapeute après avoir suivi le cursus Initiation, et recommande cette formation à celles et ceux qui souhaitent insuffler un sens nouveau à leur activité - ou dans leur vie tout court..."
Estelle - Fin du cursus Initiation / Juin 2021 - En cours de formation d'Art-thérapeute

Emmanuelle B.

Professeur des écoles

Le cursus Initiation permet de découvrir l'art-thérapie en mettant la main à la pâte, en s'engageant pleinement dans une pratique créative répondant aux besoins personnels de chaque participant-e, et cela tout en se familiarisant avec les concepts théoriques développés par Véronique Asvisio depuis de longues années. 
Ces quelques mois d'Initiation m'ont confortée dans l'idée de poursuivre le chemin avec le cursus Formation.
J'ai vraiment apprécié le côté humain et la qualité de ce qui était proposé.
Les groupes constitués par un nombre réduit de stagiaires offre la possibilité de poser  toutes les questions nécessaires à la bonne compréhension et permet de riches échanges, la formatrice laissant la place à tout commentaire ou toute interrogation.
L'expérience, l'écoute, la grande disponibilité et l'engagement de la formatrice, la personnalisation du suivi et des contenus en fonction des besoins ainsi que l'éthique sur laquelle reposent les enseignements sont, pour moi, les points forts qui forment le socle de ce cursus. 
Emmanuelle - Fin niveau 1 / Nov. 2020 - En cours de formation  d'Art-thérapeute

Rachel G.

Ingénieur ENSMM - Coaching

Je suis totalement satisfaite de ce cursus INITIATION.
J'étais loin d'imaginer que ce serait aussi riche et passionnant.
Les travaux à domicile, en inter-sessions, sont variés et permettent de bien comprendre les concepts.
Formation inspirante.
Rachel - Fin du cursus décembre 2021.

Isabelle S.

Reconversion professionnelle

Le cycle INITIATION m'a permis de découvrir l'art-thérapie du côté du praticien et du patient.
L'alternance théorie-pratique, les connaissances et la bienveillance de la Formatrice, l'ambiance entre les participants, tout est mis en oeuvre pour découvir ce métier mais aussi et surtout pour mieux se connaître soi-même.
Cursus enrichissant, bouleverant émotionnellement mais indispensable si l'on souhaite s'engager dans la formation d'Art-thérapeute.
Isabelle - Fin Initiation / janvier 2021- En cours de formation d'Art-thérapeute.

Virginie G.

Reconversion professionnelle

SkoL’Art33 est une école de qualité avec une pédagogie personnalisée adaptée à chacun.
Véronique est très à l’écoute et transmet sans réserve sa longue expérience et son savoir faire.
Les contenus théoriques sont riches, variés et approfondis.
L'apprentissage est dynamique et expérimental.
Je recommande cette école d’une qualité humaine et professionnelle RARE
Virginie - Fin Cursus Initiation / février 2021 - En cours de formation d'Art-thérapeute

Camille D.

Aide Médico-psychologique

J'ai trouvé cette initiation-niveau 1 très professionnelle.
L'expérience de réalisation d'objets d'Art-Thérapie dans un cadre sécurisant et confidentiel m'a permis de cheminer vers des parties de moi enfouies dans mon inconscient.
J'ai apprécié le travail sur la posture "d'écoute neutre" de l'art-thérapeute ".
La formatrice est disponible facilement pour nous recevoir par téléphone dans les travaux qu'elle nous donne à réaliser."
Camille. Fin niveau 1 / Juillet 2021. En cours de formation d'Art-thérapeute

Claudia C.

Assitante familiale

Ce cursus INITIATION m'a permis d'avoir une idée claire des enjeux de l'art-thérapie grâce à plusieurs ateliers et ce, du côté du client comme de l'art-thérapeute.
Ça va loin, ça" brasse" et c'est souvent déroutant mais la qualité des apports théoriques de Véronique et des échanges avec le groupe nous guident et finalement nous ramènent à nous, à notre propre pouvoir de guérison en lien avec nos objets.
Faire l'expérience personnelle de ces processus est un bon moyen de les porter ensuite en tant que professionnel.

Claudia - Fin du cursus INITIATION / décembre 2021 - En cours de Formation d'Art-thérapeute

Sylvie B.

Reconversion professionnelle

Le cursus INITIATION est vraiment très enrichissant sur tous les plans.
Il s'écoule dans un rythme dynamique et bienveillant, alternant allègrement exercices pratiques et théorie.
Une formatrice toujours à l'écoute, disponible aux moindres questions, hésitations, qui sait parfaitement transmettre son savoir.
Je recommande."
Sylvie - Fin Initiation / décembre 2021 - En cours de formation d'Art-thérapeute

Cathy L.

Animatrice

J’ai démarré la formation d’art-thérapie par le cursus Initiation à la suite d’un bilan de compétence.
C’est avec le soutien du centre PERF Pôle Etude de Bayonne que j’ai affiné mes recherches d’écoles d’art-thérapie et fait le choix de SkoL'Art. 
A ce jour, je suis inscrite à la Formation d'Art-thérapeute...
...l'assurance que cet enseignement m’apportera les savoirs, et surtout le savoir-Être utile à mon projet professionnel.
Cathy L. - Fin initiation / Juin 2021 - En formation d'Art-thérapeute

Michaël A.

Directeur d'un Centre de loisirs enfants - Responsable pédagogique des équipes d'animation scolaire

"Les médiations créatives sont des outils récurrents pour les publics que j'accompagne et pour les équipes pédagogiques que j'encadre.
Au Claé, ces outils favorisent, entre autres choses, la détente, la régulation du lien social et l'amélioration du climat scolaire.
Ils se révèlent aussi particulièrement utiles avec les publics en difficulté (rupture scolaire, problèmes de socialisation, mésestime de soi...)
La découverte des outils artistiques, le travail en groupe, la compréhension des dispositifs, ainsi que les retours verbaux des ressentis en fin d'atelier ont été très importants pour mon développement personnel et professionnel.
Mettre des mots sur mon vécu, apprendre à écouter le ressenti des autres participants, s'est révélé fondateur pour moi et a transformé ma façon d'encadrer les équipes pédagogiques et les enfants."
Michaël.

Amanda G.

Professeur d'espagnol

La formation est très bien pensée, solide et sérieusement construite.
J’ai éprouvé un réel plaisir à m'y découvrir à travers ses applications.
L'accès aux connaissances essentielles est expérimental.
Les sessions de groupes se déroulent dans un cadre sécurisant ou l'éthique prend une grande place, ce qui met en confiance et permet une véritable exploration de soi au-delà de la formation.
Entre les sessions, la formatrice assure un suivi individualisé appréciable et investi.
Amanda - Février 2021

Anne J.

Professeur des écoles à l'Education nationale

"Je suis professeur des écoles depuis 1994.
J'ai été formée en contrat individuel de formation à l'art-thérapie par Véronique ASVISIO, à Lacanau, de 2012 à 2016.
Cette formation m'a permis de découvrir et d'approfondir l'art-thérapie au service de la pédagogie scolaire.
En 2015, la formation a été axée sur les applications de l'art-thérapie dans les classes à multi-niveaux...
Cette formation a été un tremplin qui m'a permis de m'adapter au mieux à chaque groupe de classes et à chaque élève...".
Anne

Candice A.

Infirmière hospitalière - Service Addictologie

"J'ai travaillé de façon épisodique avec Véronique ASVISO en art-thérapie, mais c'est surtout lors de mes éudes d'infirmière en 2016-2017 que j'ai fait appel à un suivi régulier, parallèlement à ma formation...
Le thème de mon mémoire final était "l'importance de la communication non-verbale avec le patient hospitalisé"...
Véronique ASVISIO m'a orientée dans mes recherches théoriques et dans la clarification de mes pensées et expériences de stages.
Elle m'a accompagnée tout au long de ce projet d'études et de mémoire...".
Candice

Chantal T.

Directrice de crèche

"Au cours de ma formation, j'ai revisité pour mon propre compte les étapes de la construction de la relation d'objet en repérant les zones défaillantes...
Dans mon activité professionnelle, cette formation en art-thérapie m'a permis de me désengager des codes éducatifs en vigueur pour redonner aux bébés et aux enfants leur liberté d'expression et pour les encourager à faire par eux-mêmes et pour eux-mêmes...
Un grand merci à Véronique pour ses talents de pédagogue..."
Chantal.

Sylvie F.

Ostéopathe D.O.

"De 2012 à 2016, j'ai suivi des sessions de formation individuelle à l'art-thérapie structuraliste avec Véronique ASVISIO, à Lacanau.
Son approche m'a permis de faire évoluer ma pratique sur les plans suivants : la prise en compte du patient dans sa globalité, une meilleure gestion des effets de l'empathie à la souffrance d'autrui, l'adjonction de médiations créatives en support de mes séances pour que les patients participent activement à leurs processus de guérison et d'évolution.
Sur un plan plus personnel, cette formation m'a aidée à me faire confiance et à créer mon propre cabinet après 18 ans de pratique au sein d'une association contraignante.
J'utilise moi-même les pratiques créatives pour revenir à moi et gérer mon stress, mes tensions et tous les contenus affectifs émotionnels liés à ma pratique d'ostéopathe ou à ma vie personnelle.
Je vois beaucoup de publics en détresse et la créativité peut les aider, parfois, à exprimer ce que les mots ne peuvent pas dire...".
Sylvie.

Catherine H.

Coach et formatrice

"Je suis aujourd'hui coach et formatrice et j'accompagne un public essentiellement d'adultes en recherche d'emploi.
Le public auquel je m'adresse est en grande difficulté car très loin de l'emploi.
La médiation créative est un outil important et récurrent.
Il les aide à identifier les blocages qui les empêchent d'avancer, de manière ludique et donc avec plus de facilité.
Cette formation a été très importante pour moi dans la mesure où elle m'a aidée à ajuster mon positionnement dans la relation d'aide, à développer une nouvelle pratique et à acquérir des outils très efficaces."
Catherine

Véronique M.

Animatrice d'ateliers philo et créativité avec les enfants

"Cette formation m'a permis d'acquérir des outils et des compréhensions utiles sur le plan personnel et professionnel.
Elle a été très importante pour moi dans la mesure où j'ai changé ma façon d'être et de faire dans mon quotidien et dans mon activité professionnelle, que j'ai adaptée...
J'utilise les pratiques créatives dans le champ de l'éducation de l'enfant...ce sont des publics socio-éducatifs..."
Véronique.

Sophie M.

Moniteur-Educateur - Auxiliaire petite enfance

"j'ai sollicité Madame ASVISIO au cours de mes deux années de formation de Moniteur-Educateur au CEMEA (2014-2016) .
Au cours des deux années, nous avions de nombreux stages à effectuer en institutions et des comptes-rendus de stages à réaliser...
Madame Asvisio m'a aidée à exprimer la souffrance qui était la mienne en tant que stagiaire face aux enfants difficiles (autisme) et aux adolescents en situation d'urgence (agressivité...).
Elle m'a aidée à faire des liens entre la réalité du terrain et les théories éducatives et sociales apprises en cours, à trier et à ordonner les informations pour choisir mes cas cliniques. Elle m'a aidée à comprendre l'intérêt de la médiation en tant que support de développement du jeune.
J'ai exploré principalement la médiation animale (autisme) et artistique.
Je reconnais qu'elle a pleinement participé à ma formation, même en support extérieur..."
Sophie.
Haut de page